Livre d’or

Livre d'Or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
Bienvenue sur notre Livre d'Or.

Je vous remercie de prendre le temps de nous laisser vos commentaires.
Cela nous est toujours agréable, d'avoir vos retours.
A bientôt dans notre école et bons massages !

Eric Darves-Bornoz
Directeur de l'Institut Hypoténuse

Note : Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.160.19.155.

Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.

Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
158 messages.
Béatrice Chauville
Formation de base achevée,mission accomplie.Deux semaines plus tard,je réalise que l'intégration des outils se pousuit d'elle même.C'est tès intéressant car,l'apprentissage étant mené tambour(céleste)battant,j'ai parfois douté de ma capacité à "digérer" toutes les informations reçues en si peu de temps.Cette formation est riche,rythmée,donnée avec passion et exigence.Hyper professionnelle.Personnellement,j'étais à la recherche d'une approche de l'autre,non verbale,non dansée,en complément de mon métier de danse-thérapeute.J'ai trouvé dans le massage,un art du mouvement,un art de l'autre et un art de soi,qui le situe maintenant, bien au delà d'un complément!!Merci Eric,je reviendrai pour le massage Hawaien.
Mylène Souyeux
bonjour, la formation est tres riche, dense, intelligente et garde un aspect simple , la dimension humaine de Margaret est à la mesure de tout ces points, ce qui en fait qu'en sortant de là on se retrouve nourrit, enthousiaste et confiant.le moment de l'examen est judicieusement mené car intercalé avec l'apprentissage, ca c'est génial, on en finit pas d'apprendre et ca fluidifie la situation d'examen,. j'ai vu les gens se transformer au fil des sessions, les visages s'ouvrir, les peurs chuter, l'echange se simplifiait nettement pour aller vers quelque chose de plus essentiel et solidaire. un grand merci à toute l'equipe hypothénuse pour ce travail si rondement mené. je suis la maman de Yuna atteinte du syndrome de rett(maladie orpheline génétique et degénérescente) je l'ai toujours massé et je pratique la psychophanie avec elle( communication infra verbale) . depuis que j'ai le protocole hypothénuse en main, elle monte d'elle meme sur la table de massage, cesse les stéréotypies pendant le massage, accepte une demi heure entière sans bouger de la table ce qui est une performance pour elle, qui est toujours en mouvement.on pratique le rituel d'auto massage chinois tous les matins. on a gagné en qualité de detente, je soigne ses insomnies, ses constipations. le syndrome de rett provoque aussi de l'epilesie, des apnées respiratoire, de l'ostéoporose,... etc etc...je vois bien que les massages oeuvrent dans le bon sens quant à tout ca. l'ostéopathe m'a fait part de sa plus grande disponibilité à recevoir des soins,et donc il peut aller plus loin dans le travail, et ce depuis le début de la formation. ce matin je pars masser une autre petite fille de rett et parler de la formation à sa maman. j'espere pouvoir accompagner quelques personnes en situation de handicap, et poursuivre sur cette route qui s'ouvre largement devant moi. a bientot pour la suite des apprentissages en ce qui me concerne. Mylène
Anonyme
Et voila, déjà la fin d'une merveilleuse aventure.. Mais le début d'une nouvelle vie! Une belle découverte vers les autres et vers soi ! Merci à Eric pour sa gentillesse, son humour, son savoir faire, sa disponibilité et j en passe... Merci aussi à Carine j espère que nos chemins se recroiseront un jour. Vivement la formation complémentaire!!!!MERCIIIIIIIIIIIIII 😉
Françoise Degivry
Voilà toutes mes formations terminées .. et ma décision prise de me consacrer entièrement à cette nouvelle activité professionnelle . Un grand MERCI à Isa et Caro pour leur disponibilité et leur professionnalisme!
Vanessa Jehanne
Excellente formation dans la joie, la bon humeur et le respect de chacun. Merci à Sophie pour sa patience, son savoir-faire et son bonne énergie. Je reviendrai pour le balinais!
GRANARA
Bonsoir, Je viens de faire la formation ONAVI et comme celles d'avant j'ai pris un vrai plaisir ! Les protocoles sont aux dires de ceux qui les acceptent "formidables" à donner également. Je remercie les sophies et Eric pour leurs enseignements et leur attention. Je remercie plus particulièrement une des Sophies qui se reconnaitra qui me suit depuis le début (et parfois il faut me ramener ...) pour sa patience,sa douceur, sa bonne humeur et sa grande gentillesse. A bientot pour d'autres aventures, je l'espere !!! Merci au dernier groupe, génial Agnès
Salvatore VURRUSO
Enfin un petit moment pour exprimer mes sentiments sur ce livre d'or. Un excellent accueil, des explications claires, une disponibilité à toute épreuve, de l'humour à chaque stage, Merci à Eric et à son Staf de ces connaissances précieuses sur le domaine. Je conseille à toute personne désireuse de suivre une formation efficace, sérieuse avec un super rapport qualité prix, d'arrêter de chercher car la voici. A bientôt pour des compléments de formation. Salvatore VURRUSO.
Nathalie
Hé bien, une année après avoir passé le diplôme de "Praticien en massage traditionnel" avec Caro et Isa, je pense à elles lorsqu'encore ce week-end un massé s'endort complètement durant le massage relaxant Hypoténuse!!! Des techniques efficaces et tellement appréciées! Merci pour ce savoir partagé avec professionalisme et joie, Nathalie GH
LUBIN CLEMENÇON Michaël
Une formation d’excellente qualité, un apprentissage progressif et extrêmement complet, je remercie qui Eric est toujours disponible et plein de bon conseils. C’est quelqu’un de passionné et de passionnant qui enseigne le massage comme un Art. J’ai été totalement satisfait de cette formation qui en plus de m’apprendre à masser, m’à ouvert sur de nouveaux horizons, tout cela au sein d’un groupe très sympathique.
FAVREAU Isabelle
Pas si simple de choisir une formation massages : entre les formules "express" et les "longues durées",les prix,... on s'y perd. Alors à tous ceux qui cherchent un enseignement de très haute qualité(théorique et pratique), un délai court et un prix correct, n'hésitez pas, allez voir l'école HYPOTENUSE.Coup de chapeau et un grand merci à toi Eric, de nous avoir délivré avec passion, générosité, simplicité, humilité,respect, une infime partie de ton savoir. Tout ça ds la bonne humeur et l'humour! Bref que du bonheur et une totale satisfaction! Ni trop, ni trop peu!!!
GASMI Caroline
Troisième week-end de base qui se termine, et déjà l'envie de poursuivre l'aventure. En quelque mots professionnalisme, précision, générosité, humour, respect, de belles rencontres, la qualité de l'apprentissage, grande technicité de massage, pédagogie......bon il y en a beaucoup trop. Merci Eric pour ton humilité, ton authenticité, pour tes connaissances que tu fais partager avec une grande générosité et merci de m'avoir accompagné sur la voie du massage. Merci à tous les stagiaires de fréjus pour tous ces bons moments de partages et de convivialités.
Stéphanie Bizot
En quelques mots, je tenais à remercier nos 2 Sophie, ainsi qu'Eric pour leur professionnalisme, leur gentillesse, leur écoute ainsi que la qualité de la formation sur tous les points ! Je repars confiante,avec de solides bases pour démarrer une nouvelle orientation professionnelle et ai hâte de retrouver toute l'équipe pour les formations complémentaires .
Agnès
Je suis ravie d'avoir suivi cette formation.Professionnalisme,experience et précision assuremment ! mais aussi partage, attention, perspicacité, humour et gentillesse. Merci à vous trois Sophie, Sophie et Eric pour votre présence et votre enseignement si riche !!! les personnes que je masse en profite pleinement et les compliments pour la technique pleuvent
Nouzieres François
Que dire qui ne soit pas trop élogieux? Difficile Les Sophie comme Eric enseignent avec autant de rigueur que d’humour, permettant un apprentissage soigné, précis, de qualité et très apprécié. Merci donc pour ces WE passés avec vous, pour votre gentille et votre simplicité qui s’ajoute à vos compétences et donnent a cette formation un goût de « reviens-y ». Alors à bientôt pour la suite des formations.
Corinne SABATIER
Si je devais donner un titre à ce message : GÉNÉROSITÉ ET QUALITE. Merci de tout Coeur aux 2 Sophie pour autant d'attention à chaque élève, pour autant de savoir et d'humilité. Merci à Eric, qualité d'enseignement et qualité de Coeur. Je dis aussi merci aux élèves, car, ils font aussi parti de la formation, et on apprend beaucoup à travers les autres. Bravo et Merci. J'ai beaucoup appris à travers les techniques de massages, mais j'ai aussi beaucoup appris des autres, et de moi-même. Vous qui cherchez quelque chose de Valeur, alors venez à l'institut Hypoténuse, vous ne serez pas déçu. Vous ressortez avec une telle Force, MERCI ERIC, MERCI aux 2 SOPHIE, MERCI à tous les èlèves de cette Session P3. Hypoténusément Vôtre.
Geish Nadège
Du fond du coeur un grand merci à Caro et Isa pour la formation de base L3.Merci à tous les élèves.J'ai fait de belles rencontres.J'ai hâte de continuer!!
VAN DEN BERGE Patricia
Formation très très enrichissante et très professionnelle, j'ai énormément appris, un grand merci aux 2 sophie et à Eric pour leur gentillesse. Je repars de cette formation Parisienne confiante. Merci Eric, je retiens ces quelques mots, accepter de recevoir pour mieux donner, exprimer ce que l'on ressent. On a appris beaucoup sur les massages , les huiles, mais autant sur nous même. Le groupe était formidable, très bonne formation, merci à tous, de tout coeur
Katia Lesfar
Je dois dire que je suis un peu déçue de n'avoir pu rencontrer le "maître". Mais il faut dire que Véronique et Davina étaient parfaites. Je rigole bien sûr, un grand merci à Caro et Isa de nous avoir fait partager leur savoir et surtout leur passion. J'ai vraiment apprécié la rigueur de l'école et le fait de se faire corriger dans nos mouvements malgré le nombre de participants (c'est qu'elles ont des yeux de mouche nos profs). Nous avons vraiment beaucoup travaillé et cela également dans la joie et la bonne humeur. J'ai également apprécié la synergie du groupe, il est toujours intéressant et enrichissant de rencontrer des personnes d'horizons divers avec la même direction d'intérêts. En bref, je me réjouis de retrouver mes nouvelles connaissances pour de nouvelles aventures avec Véro et Davi (un bonheur cet auto-massage chinois) 😉
coutant aurore
merci isabelle et caroline pour la qualité de votre enseignement. merci pour vos sourires et vos encouragements. j'ai passé de très bons moments au cours de ces 3 week-ends. expérience enrichissante pleine d'humanité le tout avec beaucoup de professionnalisme. merci les filles et bisous à toute l'équipe L3
Patrick Sasportes
Merci pour le sérieux, l'engagement, le professionnalisme de tous les formateurs et formatrices de ce stage. Le massage est un véritable art . Vous nous avez transmis cette passion au travers de vos cours. Merci à Eric et aux deux Sophie pour votre implication j'ai hâte d'être aux formations complémentaires. A bientôt