Massage Onavi

Formation au Massage Onavi

Massage vibratoire, ondulatoire (création et propriété de l’Institut), le massage Onavi est l’héritier des voyages autour du monde d’Eric Darves-Bornoz .

 

Aux sources du Monde…

Puisant ses sources dans les techniques Coréennes, le bercement Sarawak, ou les pratiques des Indiens d’Amazonie, associé à une touche finale très « hidalgo » espagnol, ce massage, sans huile, se pratique sur personnes habillées ou déshabillées.

Un massage menant à une profonde détente.

Grâce aux techniques utilisées, le massage Onavi permet un grand relâchement des tensions, c’est-à-dire une totale déconnexion de ce qui nous entoure et de notre corps.

Destiné à toute sorte de clientèle, il est très indiqué aux personnes stressées, qui n’arrivent pas à se relâcher, les sportifs très tendus, ou bien encore les personnes n’appréciant pas le contact plus traditionnel de la main sur la peau habituellement utilisé dans les autres types de massage.

 

Pas d’huile, pas de déshabillage pour le massage Onavi.

Grâce à ce massage, ne nécessitant pas de déshabillage, vous pourrez pratiquer en tous lieux. Que ce soit en entreprise, en salon, lors d’un événementiel, en salle d’attente, vous interviendrez directement, sans utilisation d’huile. Vous pourrez aussi utiliser ce massage pour les personnes pudiques, ou bien qui n’ont jamais été massées.

En effet, nombre de personne n’osent pas recevoir un massage de peur d’avoir à se déshabiller.

Ainsi, pour cette raison, des personnes ne bénéficieront malheureusement jamais d’un bon massage…

En revanche, vous pourrez facilement proposer ce massage (ou bien seulement une séquence) pour faire découvrir votre travail, et créer une relation afin d’expliquer votre façon de pratiquer, de répondre aux interrogations des clients,  vous permettant alors de les rassurer.

 

Un massage « passe-partout »

D’autre part, travaillé par séquences, ce massage est très intéressant pour les enfants. En effet, il a été utilisé avec succès dans le cadre d’activité de découverte, à l’école ou dans des centres aérés.

Etant donné qu’il n’y a pas de déshabillage, ni de contact de la main sur la peau, ce massage ne peut en aucune façon porter « à confusion ». De surcroît, ne nécessitant pas d’utilisation d’huile, aucun risque d’allergie n’est à craindre.

Etant donné que ce massage se pratique essentiellement avec des techniques très spécifiques et différentes (notamment des massages à l’huile), il n’est pas nécessaire d’avoir effectué une autre formation pour l’apprendre.

 

Un certificat de massage Onavi est remis à l’issue du week-end de formation.(reconnu par la FFMTR)

 

Sa pratique permet une très bonne intégration corporelle pour le receveur, et va permettre un travail intéressant au niveau mental et corporel:

  • Lâcher prise profond
  • Relâchement des tensions mentales
  • Elimination des pensées répétitives
  • Profonde intégration corporelle avec sensations nouvelles
  • Un éprouvé d’un corps vivant, mobile, harmonieux, équilibré
  • Meilleure combustion des graisses, grâce à une très bonne aérobie : mouvements intensifs des muscles sans élévation du rythme cardiaque, permettant en effet d’améliorer l’assimilation de l’oxygène par le sang.
  • Effet détoxiquant
  • Meilleure élimination
  • Renfort des muscles vertébraux, sans effort et sans risque, qui va permettre une meilleure répartition des sollicitations de certains muscles sur l’ensemble du faisceau
  • Décompression en douceur des vertèbres
  • Stimulation du système neuro-végétatif et de ses afférences.
  • Meilleure circulation des fluides et des nutriments dans les muscles et les vaisseaux, ainsi que dans les articulations
  • Raffermissement des muscles en douceur
  • Relâchement du diaphragme et libération de la respiration.

Tarifs

Dans le cadre de la Formation complémentaire

260,00 euros NET

290,00 euros NET si pris en charge par la formation professionnelle

Dans le cadre du Week-end à la carte

300,00 euros NET

330,00 euros NET si pris en charge par la formation professionnelle

 

HORAIRES : 7 heures quotidiennes de 10h à 13h et de 14h à 18h