Formation Massage

Un concept de formation exclusif

« …Lorsque j’ai décidé de créer l’École, au delà de former de manière innovante et rigoureuse, toute mon attention a été dirigée vers la santé de l’élève.  Ma pratique des Arts Martiaux commencée en 1975 et enrichie au fil des ans par la pratique des Arts internes, du Yoga, du Guerrier de Pierre, du Jiseï do, du Kyusho Jitsu, Taï Chi, etc…, m’ont fait prendre conscience de l’importance de la forme pour parfaire le fond. Ainsi, chaque détail de la gestuelle, son application en relation avec la posture et en symbiose avec le souffle, ont été la voie, le chemin, le fil conducteur de ma recherche. Faire que le massage soit aussi profitable pour le masseur que pour le massé, là était ma démarche… »

Eric Darves-Bornoz,

Directeur de l’Institut Hypoténuse

Notre premier concept : Santé et Vitalité

Pratiquer la forme de notre massage, c’est en quelque sorte comme si vous pratiquiez votre propre séance de Taï chi, Qi Gong à chaque fois que vous massez.

Chaque posture, geste, souffle que vous effectuez amène à vous faire travailler selon les lois de l’énergétique chinoise.

Ainsi les blocages énergétiques seront levés, et votre énergie circulera librement et harmonieusement dans votre corps, vos mouvements stimuleront les points des méridiens chinois, que certains appellent points d’acupuncture.

En massant, vous faites du bien aux autres, et vous vous faites du bien à vous !

 

Notre second concept : Modularité

Notre formation massage se compose en fait de plusieurs formations massages.

Si vous souhaitez faire une formation courte, mais qui vous permet néanmoins de rapidement vous installer pour commencer à exercer de manière professionnelle, alors il faut suivre la formation de base en massage sur table. Cette formation vous permet de pouvoir travailler pendant des années avec qualité pour vos clients.

Ensuite, si vous souhaitez étoffer votre carte de prestations, vous pouvez choisir à votre rythme les modules de la formation complémentaire de spécialisation, pour apprendre des protocoles tels qu’ils sont pratiqués à travers le Monde : Bali, Hawaï, Corée, Inde, Pierres chaudes…

La formation en massage assis, vous permettra d’être rapidement opérationnel pour répondre à la demande des entreprises, de l’événementiel, des aéroports, gares, milieu urbain, centres commerciaux, restaurants, spectacles, compétitions sportives…

Si vous souhaitez acquérir la maîtrise du Métier de masseur(se), alors vous rajouterez à la formation de base, à la formation complémentaire, au massage assis, le modules d’anatomie, le module d’entrainement et de restitution des protocoles et le module gestion d’une activité de bien-être, vous permettant d’avoir tous les outils pour vous assurer d’une longue carrière.

Rendez-vous en page Praticien(ne) en massages bien-être pour plus de renseignements