Formation Massage Assis

Formation Massage Assis (type Amma)

L’institut vous propose une formation intensive sur 2 jours.

  • Vous pratiquerez un massage exclusif d’une durée de 15 minutes, à la fois relaxant et dynamisant.
  • Basé sur les techniques occidentales et orientales (AMMA, TUINA, COREEN), ce massage conduira au relâchement des tensions musculaires et nerveuses, en travaillant sur les contractures, en levant les blocages où l’énergie stagne et en relançant celle-ci suivant les méridiens.

Durant ces 2 jours de formation, vous apprendrez les différentes techniques de pressions, pressions alternées, percussions aux poings, avec le tranchant des mains, les frictions, pousser-tirer l’énergie (Tui-Fa/Na-Fa), vibrations de type coréenne, étirements souples, les principaux points d’énergétique chinoise.

Un travail important sur votre posture, gestuelle et souffle sera au centre de votre pratique, afin de ne pas vous fatiguer et au contraire vous dynamiser par la pratique.

Cela sera suivit par la réalisation du protocole de façon harmonieuse, comme un ballet, car, ce type de massage se fait souvent devant du public, et il est important que l’enchainement du massage soit beau à voir.

Cette formation est matérialisée par une attestation de stage.

L’obtention du certificat nécessite une mise en situation :

  • Une pratique est organisée pour la vérification, la correction et la supervision du protocole, lors d’une mise en situation en public servant de validation.

A l’issue, il vous sera conféré le CERTIFICAT DE PRATICIEN EN MASSAGE ASSIS
Certificat reconnu par la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation (FFMTR)

Tarifs

350,00 euros NET le stage de 2 jours + validation

390,00 euros NET si pris en charge par la formation professionnelle

  • Toute personne physiquement capable de prodiguer un massage, désireuse d’exercer dans un cadre amateur, familial, professionnel, au sein d’un club, centre de remise en forme, cabinet, hôtel, institut de beauté…
  • Toute personne pratiquant la relation d’aide, l’accompagnement des malades, personnels soignants et tous thérapeutes voulant associer ces pratiques dans son travail.