Formation Massage Assis

Formation Massage Assis (type Amma)

Le massage assis de type Amma

Le massage assis est un massage permettant d’intervenir dans de nombreux secteurs d’activités et d’évenements.

Interventions en entreprises, dans les gares, aéroports, centres commerciaux, compétititons sportives, salles d’attente, seront vos terrains de travail les plus fréquents.

Essentiellement pratiqué sans huile et sur des personnes habillées. Néanmoins, l’absence de contact de la main avec la peau du client, n’est pas un problème. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les techniques utilisées sont d’une puissante efficacité.

Relaxant et dynamisant

A première vue, ces deux termes peuvent paraîtrent opposés. Il n’en est rien.

En fait, il faut comprendre le mot relaxant, dans sa véritable sémantique: libérant. La relaxation signifie la liberation et non pas détente. C’est pourquoi nous pouvons accoler ces deux mots, car les techniques utilisées conduiront tout à tour aux deux états.

En effet, en premier lieu, nous utiliserons des techniques qui produiront une profonde relaxation, c’est à dire un profond relâchement des tensions musculaires et nerveuses.

En second lieu, des techniques de percussions permettront de « réveiller » et dynamiser la personne.

Adaptation du style japonais amma

Parce que nous ne sommes pas morphologiquement identiques aux asiatiques, parce que nous n’avons pas les mêmes façons de travailler, et enfin parce que nous n’avons pas la même façon de penser et de nous comporter, nous avons apporté des modifications à notre massage assis.

C’est pourquoi nous l’avons adapter à notre morphologie et à notre façon d’être, en Occident. Nous lui avons aussi apporté des manoeuvres d’autres pratiques asiatiques.

Ainsi notre protocle s’est enrichi du Tui Na (massage traditionnel chinois) et de la relaxation coréenne.

Une formation intensive sur 2 jours

  • Vous apprendrez un massage exclusif d’une durée de 15 minutes, à la fois relaxant et dynamisant.
  • Massage basé sur les techniques occidentales et orientales (AMMA, TUINA, COREEN). Il conduira au relâchement des tensions musculaires et nerveuses, en travaillant sur les contractures. Il permettra ensuite de lever  les blocages où l’énergie stagne et relancera celle-ci dans les méridiens.
  • Une formation intense et exigeante avec essentiellement de la pratique.

Durant ces 2 jours de formation en massage assis, vous apprendrez les différentes techniques de pressions, pressions alternées, percussions aux poings, avec le tranchant des mains, les frictions, pousser-tirer l’énergie (Tui-Fa/Na-Fa), vibrations de type coréenne, étirements souples, les principaux points d’énergétique chinoise.

Dynamisant pour le client…et pour vous !

Un travail important sur votre posture, gestuelle et souffle sera au centre de votre pratique, afin de ne pas vous fatiguer et au contraire vous dynamiser par la pratique.

Une véritable chorégraphie

L’accent sera mis aussi sur la réalisation du protocole de façon harmonieuse, comme un ballet, car, ce type de massage se fait souvent devant du public, et il est important que l’enchainement du massage soit beau à voir.

Vous devez donner envie aux personnes qui vous regardent masser. Elles doivent trouver que ce massage est élégant et que vous le pratiquez comme un artiste…

Une formation certifiante

Cette formation est matérialisée par une attestation de stage.

L’obtention du certificat nécessite une mise en situation :

  • Une pratique est organisée pour la vérification, la correction et la supervision du protocole, lors d’une mise en situation en public servant de validation.

A l’issue, il vous sera conféré le CERTIFICAT DE PRATICIEN EN MASSAGE ASSIS
Certificat reconnu par la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation (FFMTR)

Tarifs

Le stage de 2 jours + validation:

350,00 euros net

Pris en charge par la formation professionnelle:

390,00 euros net

 

HORAIRES : 7 heures quotidiennes de 10h à 13h et de 14h à 18h

  • Toute personne physiquement capable de prodiguer un massage, désireuse d’exercer dans un cadre amateur, familial, professionnel, au sein d’un club, centre de remise en forme, cabinet, hôtel, institut de beauté…
  • Toute personne pratiquant la relation d’aide, l’accompagnement des malades, personnels soignants et tous thérapeutes voulant associer ces pratiques dans son travail.