Massage du Phénix Impérial®️

Pour réveiller la puissance mentale et l’autonomie

20 ans après la création du Massage Impérial ®️ le massage Impérial 2 est né, sous l’appellation Massage du Phénix Impérial®️.

Ce massage est complémentaire au Massage Impérial. Il va apporter une aide supplémentaire aux personnes vivant des situations difficiles, en particulier liées à un état de dépendance affective, amoureuse (parents, enfants, conjoints, situation, évènement…). C’est aussi une aide efficace quand on se sent sombrer, que plus rien ne va.

Un massage restructurant

Par le travail spécifique que nous effectuons sur les voies énergétiques, le Massage Impérial est un massage dynamisant mental et énergétique. Le Massage du Phénix Impérial quant à lui est un massage restructurant mental et énergétique. Bien qu’ils aient une base commune d’action, ils diffèrent dans leurs objectifs. Chacun a son rôle.

Reprenant la logique initiée il y a 20 ans, le Massage du Phénix Impérial va alterner les techniques occidentales et les techniques orientales.

Les techniques occidentales, de type suédoises permettront un travail musculaire particulier conduisant à un profond relâchement des tensions quelles qu’elles soient, et des processus les ayant engendrées. (Dr Alexander LOWEN, « les contractures du physique sont les résultantes des frustrations du psychisme »)

Dans le massage du Phénix Impérial, un gros travail se fera sur les jambes pour dégager l’étage du passé et ses mémoires, ainsi que sur la sphère scapulo-humérale.  Le muscle trapèze, sera massé pour dégager le poids et les tensions liés aux « lourdes charges que certains portent… ».

Les techniques orientales quant à elles, débloqueront certains points où l’énergie stagne. Elles relanceront alors celle-ci suivant les voies de distributions appelées méridiens chargés d’acheminer l’énergie, le Qi, dans le corps.

Solliciter les 5 éléments chinois

Le massage empruntera des trajets bien précis incluant le travail des 5 éléments et sollicitant plusieurs méridiens.  Tout d’abord celui de l’estomac dont l’état psychique est l’équilibre, la stabilité, la digestion des soucis (en particulier ce qui est difficile à digérer). Puis ce sera le méridien Rate Pancréas lié à la concentration, l’esprit de synthèse, la gestion du capital énergétique. Ensuite le méridien Vésicule Biliaire permettant la décision, le combat. le méridiens du Foie responsable de la colère, sera traité à son tour. Sans oublier le méridien du Rein dépositaire de l’énergie ancestrale, lié au psychisme et activant le courage. Enfin, sera traité le méridien de la Vessie contenant tous les points YU en rapport direct avec les organes.

4 méridiens merveilleux seront sollicités : le Jen Mo, le Tou Mo, le Tae Mo. Ils relanceront l’énergie vitale, l’énergie essentielle et relieront les méridiens Yin aux Yang.

Le Phénix Impérial : réveiller la puissance du Tchong Mo

Dans le Phénix Impérial,  sera traité le tout puissant TCHONG MO, considéré comme le contrôleur de l’énergie, du sang et du psychisme. Ce méridien, mer et mère de tous les méridiens véhicule une énergie appelée la Merveille. Selon les textes anciens, il serait une part du reflet du Divin en l’Homme.

Il  sera traité dans sa totalité et permettra une harmonisation cœur, mental, reins, au travers de la sollicitation des énergies THAN et THIN.  Ainsi, avec Than, nous accéderons à l’initiative, le projet, le plan, le futur, l’espérance, le non-manifesté.  A l’aide de Thin, c’est le frein, la prudence, la réserve, le passé, les programmations passées  la mémoire à connotation mentale et psychiatrique.

« Le Phénix Impérial c’est aussi une pratique respectueuse de la symbolique ancestrale du souffle du guérisseur et de l’apport des postures des anciens arts martiaux liées aux polarités et aux 5 éléments chinois que nous sommes les seuls au Monde à pratiquer dans le massage. »

Effacer certaines mémoires énergétiques

Au delà des techniques manuelles, nous pratiquerons aussi, la moxibustion. La Pratique des Moxas effectuée sur différents points, se verra renforcée, par l’apport du gingembre pour effacer certaines programmations et nourrir les deux énergies psychiques.

Enfin, le massage se conclura par une pratique spécifique liée à des textes anciens ayant traversés les siècles, symbolisant la re-naissance, où, ce qui était devient ce qui sera.

Ainsi, s’ensuivra une véritable modification du mental.

Reconquérir sa liberté !

Le Phénix Impérial n’est pas un outil psycho-thérapeutique de psychanalyse. En effet, le masseur ne s’attache pas aux contenus de conscience. En somme, il n’y a pas de diagnostic, ni de « discours » avec le client. Le masseur est un travailleur du corps, de la conduite énergétique par le travail de ses mains.  En fait, sa pratique du protocole lui permet de débloquer, relancer les énergies stagnantes. Il les réuni alors dans un mouvement cohérent, restructurant. De fait, il permet ainsi de réveiller la puissance mentale et énergétique, pour que le client retrouve enfin son autonomie et sa liberté.

La formation au Massage du Phénix Impérial est ouverte à tous les élèves ayant fait la formation de base de notre école, à toutes personnes extérieures, masseurs, thérapeutes, énergéticiens, médecins, ayant une pratique du massage dans ses activités et voulant intégrer une nouvelle dimension dans son travail.

La formation se déroule sur  4 jours

Notions d’énergétique chinoise :

• Les méridiens
  • Les 5 éléments
  • Cycles Shen et Kô
  • Organes et éléments
  • Polarités des organes
  • Émotions liées aux organes
  • Plénitude/vide des méridiens
  • Tonification/dispersion
  • Applications

• Interactions et influences énergétiques, exercices de mise en application