Actions solidaires

L’Institut Hypoténuse

(MGE diffusion bien-être, Association Institut Hypoténuse)

participe au soutien financier de plusieurs causes :

CAUSE ANIMALE :

L’institut Hypoténuse soutient financièrement l’association DACTARY qui vient en aide aux animaux en danger en les récupérant pour s’en occuper : cirques, zoo, particuliers, abandons : Chiens, Chats, Tigres, Lions, Singes, Perroquets, Lamas, Nandous, Zébu, Wallaby, Chameau, etc… trouvent refuge en ce lieu près de Niort dans les Deux Sèvres. Facebook : https://www.facebook.com/Association-Dactary-460023511040854

Contact : [email protected]

Association Dactary

La Blotière, Impasse de la Métairie

79360 MARIGNY

Tel : 06 17 13 45

CAUSE CULTURELLE :

Sébastien MARQUEZ, Artiste libre

Sébastien est un artiste qui crée dans le Var.

Autodidacte, il est reconnu pour ses sculptures monumentales et son message écologique.

Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs villes de France, ainsi qu’aux États-Unis d’Amérique.

Passionné et passionnant, professeur de judo, intervenant dans les écoles, son message est toujours empreint de chaleur et d’intérêt pour l’« Autre »

Facebook : https://www.facebook.com/marquez.sebastien Web: sebastienmarquez.com

Contact :

26 rue du Château

83480 PUGET SUR ARGENS

Tel : 06 11 04 47.86

CAUSE HANDICAP :

« Les Joëlettes du Pont Ar Boulom » et « Evellys Running« , sont des associations de sportifs bénévoles qui s’investissent dans le handicap physique. Les coureurs effectuent des courses en emportant des personnes à mobilité réduite dans des fauteuils spéciaux tout terrain en particulier avec le modèle Joëlette.

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100086265091813

Contact: [email protected] / 06 25 52 58 17

 

Facebook : https://www.facebook.com/evellysrunning

Contact : [email protected] / 06 37 35 15 26

CAUSE SOLIDARITÉ :

Sponsor et Partenaire de l’association Terre Fraternité, au travers de notre participation financière et active dans le cadre de l’opération #ANH (Avec Nos Héros) et ANB (Avec Nos Blessés) de l’Armée de Terre Française.

WEB : https://www.terre-fraternite.fr/

 

CAUSE SPORT AMATEUR :

Les pirogues polynésiennes ou Va’a, sont les embarcations traditionnelles en Polynésie française. Plus qu’un sport, c’est une véritable tradition que de pratiquer cette discipline, avec de très longues distances pouvant être effectuées sur ce type d’embarcation. Que ce soit pour aller pêcher, pour aller d’une île à une autre ou bien pour explorer l’Océan Pacifique, les pagayeurs Tahitiens et autres perpétuent l’utilisation du Va’a.

A Fréjus dans le Var, la communauté tahitienne participe à de nombreuses courses, et initie régulièrement le public à cette pratique au travers de leur association Fréjus Va’a.

Web : http://vaaenfrance.free.fr/clubs/frejus_vaa/frejus_vaa.htm

Contact : Mr Anona HUTAPU,

06 22 63 66 38 / [email protected]

CAUSE SOCIALE, HUMANITAIRE FRANCE :

Notre soutien financier est apporté à l’association Saint Vincent de Paul du Var, qui vient en aide aux plus nécessiteux, que ce soit par la nourriture, les vêtements, des fournitures scolaires, etc… ou bien par les maraudes pour apporter un peu de réconfort et surtout de la solidarité à ceux qui en ont besoin.

Web : https://www.ssvp.fr/ssvp-du-var/ Mail: [email protected]

Tel : 04 94 03 26 51

280 AVENUE MARECHAL FOCH –  TOULON – 83000

 

CAUSE SOCIALE, HUMANITAIRE AFRIQUE :

La marque CV Primary Essence  collabore avec M’Bolo Association  et avec le projet Fandema en Gambie (Afrique de l’Ouest), dont le travail et les objectifs sont centrés sur l’amélioration de l’éducation de base des femmes adultes, créant des emplois et de nouvelles entreprises, facilitant leur entrée sur le marché du travail et ainsi autonomiser les femmes de la communauté.

« Fandema » est un mot mandingue qui signifie s’aider soi-même.

Depuis 2015 nous travaillons directement en Gambie avec Fandema pour permettre aux femmes d’accéder à plus de pouvoir et d’autonomie.

Nous organisons des formations sur les cosmétiques naturelles afin que les femmes puissent créer leurs propres cosmétiques avec des produits locaux.

En 2018, nous avons dispensé la première formation en massage aromathérapeutique.

Nous sommes très heureux d’avoir créé cette mission de collaboration, car elle s’adresse directement aux personnes ; les femmes gambiennes sont directement concernées et elles obtiennent immédiatement des résultats. À l’heure actuelle, il y a plus de 30 femmes qui, grâce à notre travail de ces dernières années, ont pu accéder au marché du travail. Certaines développent leurs propres produits cosmétiques et d’autres ont pu accéder à des emplois dans les nouveaux SPAS de la côte gambienne.

En 2018, nous avons lancé un nouveau projet avec Fandema, qui consiste en une recherche sur l’extraction d’huiles essentielles autochtones.

Lors de son premier voyage en Gambie, le Directeur de CV Primary Essence, Joan Cano fût fasciné par toute la culture populaire de la connaissance des plantes que possèdent les Gambiens. Pour cette raison, il a envoyé un alambic pour distiller des plantes locales et commencer à faire les premiers tests.

L’objectif de ce projet est d’extraire des huiles essentielles autochtones et de créer une société entièrement destinée aux femmes de Fandema, dont 100% des bénéfices profiteront à la communauté gambienne.

www.cvcosmetics.fr