Pourquoi nous ?

LES 10 RAISONS POUR NOUS CHOISIR

« À l’heure où une multitude de sites Internet proposant des formations en massage apparaissent, et où chacun se déclare le meilleur,  il est important d’énoncer les raisons qui font notre différence.

Et surtout, parce que depuis plus de 35 ans que je le pratique, le massage avant d’être un travail, est une véritable passion que j’essaye de transmettre avec la plus grande éthique et rigueur pour que les nouveaux masseurs puissent à leur tour vivre cette passion et la propager autour d’eux.

 

Soyez les bienvenus chez nous ! »
Eric DARVES-BORNOZ
Directeur de l’Institut Hypoténuse

2000 élèves formés et satisfaits en 20 ans

100% d’élèves satisfaits suite à l’enquête de satisfaction

Du directeur à chacune des formatrices, nous avons tous exercé pendant des années avant de former. Chacun d’entre nous est toujours en activité de massage en dehors des périodes de formation.

Toutes les formatrices ont effectué les formations de notre école, puis ont suivi le parcours de formation pour être formateur. Ainsi, elles connaissaient parfaitement notre pédagogie et ses applications.

Une note de 9,5 sur 10 décernée par e-magister

La qualité ne peut pas être une auto-évaluation ou une auto-satisfaction.

Elle doit se justifier par les appréciations de nos élèves, et par des organismes extérieurs ou par des procédures indépendantes de notre école de formation.

Notre formation compète vous permet d’obtenir un  TITRE ET DIPLÔME RECONNUS PAR L’ÉTAT: Titre de niveau IV (bac) enregistré au RNCP.

Seule et unique école de massage à avoir été certifiée ISO 9001 pendant 6 années ! (par LRQA et Dekra certifications)

Titulaire de la distinction QUALITÉ MASSAGE (par la FFMTR)

Référencée DATADOCK, label qualité des organismes financeurs (Fongecif, Agefos, Opcalia, etc…)

Référencée dans KAIROS, le logiciel qualité de pôle emploi 

Obtention des lauriers CUM LAUD décernés par e-magister

Des formateurs de qualité: contrairement à beaucoup d’écoles qui recrutent des formateurs, tous nos formateurs ont suivi les formations en massage de l’Institut Hypoténuse, puis la formation spécifique interne de formateur dont voici les différentes étapes. Pré-requis: exercer professionnellement le massage depuis au moins 2 ans. Ensuite sur proposition d’un des formateurs de l’école, participer à une formation de base en tant qu’assistant-observateur. Si cette première phase est validée par le tuteur,  le candidat assiste en tant qu’assistant-observateur à une formation de base dirigée par le directeur de l’école. Si cette deuxième phase est validée, le candidat dirige une formation de base sous le contrôle du formateur-tuteur. Si cette 3 ème phase est validée par le tuteur et le directeur, le candidat dirige sa première formation en « solo », avec compte rendu quotidien au directeur de l’école. A l’issue, le candidat est alors déclaré formateur de notre école.

Ce processus long, s’étale sur 2 années, et permet d’avoir des formateurs de qualité, parfaitement familiarisés avec nos techniques et protocoles spécifiques, et les valeurs que nous souhaitons transmettre.

  • Formation reconnue par l’État par la délivrance d’un Titre de niveau IV (bac) enregistré au RNCP.
  • Référencée dans les CARIF-OREF des régions où nous formons
  • Formations prises en charge par certains Pôle Emploi
  • Formations prises en charge par les organismes comme Fongecif, Agecif, Opcalia, Agefos
  • École reconnue par la Profession et les Professionnels du secteur, qui font appel à nos masseurs (Amazon.fr, Auchan, Championnats du Monde de Kite surf, sociétés de massage, grands hôtels…)
  • Toutes nos formations sont toutes reconnues par la FFMTR Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation

Seule école à avoir adapté tous les gestes et les postures en accord avec l’énergétique chinoise (Qi Gong, Taï Chi), grâce à la pratique de plus de 40 ans des arts martiaux et internes du directeur de l’école, afin que le massage ne fatigue pas, mais au contraire dynamise.

Unique école au monde à intégrer l’apport des 5 éléments et des polarités liées aux postures martiales dans sa pratique. Ces techniques utilisées par le cercle très restreint des hauts grades du Kyusho jitsu pour combattre et détruire, ont été intégrées dans les postures de l’école pour apaiser et soulager. Ainsi, la loi du Tao (du Ying et du Yang) ou bien dans un langage occidental, la loi de l’équilibre, est respectée.

Notre école est une des plus anciennes de France, avec 20 ans d’existence

Seule école à être co-fondateur des 2 fédérations de massage existantes, FFMBE et FFMTR

Notre directeur a été le 1er vice-président de la FFMBE, et l’actuel vice-président de la FFMTR

Depuis 20 ans notre école a mené les actions pour la reconnaissance et la légalité du massage en France: actions envers les Députés, échanges réguliers avec le Directeur de cabinet adjoint du Président de la République, défendre notre métier auprès du Ministre de la Santé et du Ministre du Travail, interpellation par nos avocats de la DGOS (direction générale de l’offre de soin), participation aux travaux de reconnaissance des salons de massage parisiens avec la Mairie de Paris. Cela s’est traduit le 26 janvier 2016 par la légalisation du massage en France.

 

Nos protocoles de massage sont exclusifs à notre école et étudiés pour conduire à une très grande efficacité.

Des protocoles créés par notre école : Massage Onavi, Massage Hypoténuse, Massage Impérial, Massage du Phénix Impérial

Des protocoles Spa de luxe dont nous avons l’exclusivité sur la France (Rose thérapie, Hindu Essentiel Massage)

Notre formation débouche sur un Titre et Diplôme reconnus par l’État

Tous nos élèves sont reconnus par la FFMTR, Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation

La gratuité totale sans aucune limitation pour nos anciens élèves souhaitant réviser en tant qu’observateur.

Un accès sécurisé pour nos vidéos gratuites sur Internet

Une inscription gratuite sur notre site Internet pour être visible sur le Web

Tous nos élèves ont accès à l’assurance que nous avons démarchée et qui est la meilleure du marché sur ce type de contrat

L’accès aux tarifs professionnels de nos produits cosmétiques, esthétiques et de massage même si vous ne vous installez pas professionnellement

La mise en relation des employeurs avec nos élèves, lors que des opportunités arrivent.

Des facilités de paiement pour celles et ceux qui le souhaitent

Seule école (encore à l’heure actuelle) qui depuis 20 ans permet à ses anciens élèves de revenir gratuitement, en tant qu’observateur, sans aucune contrepartie, autant de fois qu’ils le désirent, sans limitation dans le nombre de fois, dans le temps, partout en France.

Si la personne souhaite refaire la formation en tant qu’élève-pratiquant, elle bénéficiera d’une réduction de 50% sur le prix en vigueur du module choisi.

 

Première école en France à avoir intégrée dans la formation en massage l’aromathérapie adaptée au massage en 1998

Première école à avoir mis en ligne les vidéos pour ses élèves en 2011

20 années d’expériences nous ont conduit à savoir adapter notre pédagogie aux personnes nous ayant fait confiance : que ce soit pour des gens « ordinaires », des sportifs de hauts niveaux, des personnes en situation de handicap (sourd, muet, aveugle, mobilité gestuelle déficiente), de tout âge allant de 17 à 80 ans, du secteur professionnel, associatif, familial, des médecins, des infirmières, aides-soignantes, artisans, agriculteurs, professeurs, secrétaires, vendeurs, ouvriers, etc…