Livre d’or

Livre d'Or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
Bienvenue sur notre Livre d'Or.

Je vous remercie de prendre le temps de nous laisser vos commentaires.
Cela nous est toujours agréable, d'avoir vos retours.
A bientôt dans notre école et bons massages !

Eric Darves-Bornoz
Directeur de l'Institut Hypoténuse

Note : Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.211.135.32.

Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.

Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
154 messages.
Francois Canelle
Formation largement au dela de mes attentes . Allant de surprise en surprise chaque jour , c'est de loin la meilleure formation que je puisse recommander pour s'engager dans la voie du bien-etre tant le contenu du cours est de qualite et exigent et tant l'experience humaine pendant le cours et autour du cours fut belle . Tout le prestige revient bien evidemment a Caroline Francheteau qui nous a accompagne chacun de nous avec la meme implication, patience et passion. Je me fais volontiers effacer la memoire pour revivvre cette experience 🙂 Un grand Merci egalement a Eric Darves Bornoz pour nous permettre de vivre de telles experiences.
sabatié
Excellente formation de base à Fréjus. Merci a Éric pour son professionnalisme et sa compétence. Aucune question éludée, des réponses claires et étayées. Un centre de formation que je recommande fortement.
Leproux
Un Institut de formation sérieux, des formations intéressantes et riches sur tous les plans, l'encadrement au top par conseils prodigués et l'écoute accordée...Je recommande vivement L'Institut Hypotènuse à toutes personnes qui souhaitent se lancer dans l'aventure !
Myriam RABAH
J'ai fais la formation de base à Fréjus et je tiens à remercier Eric pour ton enseignement et ton savoir que tu nous a transmis. J'ai appris vraiment beaucoup de choses et de moi même également. Une formation très enrichissante. Merci beaucoup à Ingrid et Marion pour vos conseil et encouragement.
Vincent ROYE
Je viens de terminer la formation de base à Toulouse organisée par l'institut hypothénuse et menée avec rigueur et professionalisme par Margareth . Je cherchais une formation sérieuse je n'ai pas été déçu, c'est très complet . la gentillesse de la formatrice n'exclut pas son exigence dans la qualité des massages appris.Le travail en groupe est appréciable aussi car j'ai eu la chance de me retrouver avec des personnes investies et pleines d'humilité dans leur approche. Un grand merci à Margareth qui sait transmettre son savoir et son expérience et l'envie d'aller plus loin .
de Rungs Lydie
Si aujourd'hui, j'ouvre mon cabinet de Praticienne et que je m’engage sur la voie du massage, c'est grâce à la qualité d’enseignement théorique et pratique que j’ai reçue du formateur Eric DARVES BORNOZ et de son Ecole. Merci.
Cadiou sonia
Merci à l'institut hypothénuse de mettre à notre disposition un enseignement de qualité au travers de techniques de massage traditionnelles ou élaborées par Mr Eric Darves-Bornoz. Un grand merci également à Sophie Force,qui durant ces trois weekends de formation nous a accompagnés et transmis ses connaissances théoriques et un son savoir faire. Ayant toujours une parole adaptée et chaleureuse pour chacun d'entre nous lorsque nous nous trouvions faces à des émotions difficiles ou perdus dans la réalisation des gestes techniques de massage. Professionnalisme et savoir être, qualités d'une bonne formatrice. cadiou sonia session octobre-novembre 2014 , Paris.
Larissa VRP
Je viens de rentrer de ma première formation qui se déroulait à Toulouse. Première formation de ma vie... J'ai cherché le domaine qui me convenait, et je n'ai pas eu de souci. J'ai cherché sur internet un enseignement... Et là tout a commencé. J'avais des appréhensions: et si je tombais dans une secte? Et s'ils étaient tous perchés? Et si tout cela était un piège à fric ou à autre chose? J'ai cliqué, j'ai lu, j'ai éliminé, j'ai trié. Hypoténuse est resté. Mon cheminement ne s'est pas arrêté au choix. Au moment de partir tout s'est bousculé! Où vais je tomber, avec qui?... Me voici arrivée à Balma, en avance bien sur, je sors de la voiture, et je visite. Une jeune femme vient à ma rencontre, me serre la main, se présente (Karine) et à partir de là tout a coulé de Source. La rencontre avec le groupe s'est déroulée naturellement, très vite tout a été fluide. Le professionnalisme de Karine, son écoute, sa disponibilité, son naturel, son investissement total, son respect de chaque être en tant que personne unique ont rythmé ces deux journées. Chaque personne que j'ai rencontré m'a laissé une empreinte. Nous nous sommes rapprochées au sens propre du mot alors que nous ne nous connaissions pas. Chacune de vécu différent nous avons réussi à passer 2 journées à apprendre les unes des autres sans jugement, sans moquerie, sans compétition. Merci vraiment, j'ai passé un moment inoubliable qui me donne beaucoup d'émotions positives. A très vite pour la "suite.
Laurence VILDA
Mille merci à Eric et l'école pour nous avoir donné la chance de participer à la compétition de LA CIOTAT, de belles rencontres et une prise en charge par le staff parfaite mon équipe et moi même sommes sortis grandi de cette formidable expérience bonne ambiance et bonne équipe j'ai encore appris beaucoup, le massage comme pratiqué par l'école hypoténuse est un échange et un apprentissage de chaque jour. Merci satisfaite à 1000%
laurin marie pierre
Une formation dynamique et très interessante. Margarette formatrice passionnée et très pédagogue. merci encore
Grelaud
Merci pour la formation de bordeaux du mois d avril c était génial on a beaucoup appris merci encore. Formatrice à l écoute, elle prend le temps d expliquer et de nous reprendre très professionnelle . Très bonne école.
MARIE Sonia
merci à Magali et Margareth,pour cette formation de base (toulouse dec 2013), j'ai apprécié cette formation de grande qualité;votre écoute,votre gentillesse<<<<;pratiquant déjà le massage j'aurai pu m' ennuyer,mais non. Je me suis au contraire enrichie de 2 merveilleux massages :l'impérial et le global chinois.On repart rassuré en matière de législation, ce qui permet de travailler plus sereinement.Bonne continuation à Magali....Sonia
augé michel
En plus d'être très z'olie et séduisante, Caroline est la formatrice idéale pleine de compétences et pro jusqu'au bout des doigts....Hé oui, tout ça pour toi.Bravo à l'école.
Aba Nabiha
Un grand merci a Sophie pour cette formation, j'ai appris plein de nouvelles choses et l'envie d'en apprendre encore plus !!
gil VIRGINIE
nom: gil virginie la formation de base à Toulouse (décembre 2013) avec Magali et Margareth a été une très belle formation, nos formatrices nous ont apporté beaucoup, Magali a su donner une belle dynamique de groupe, et nous a donné de bons conseils à chacun en étant très attentive à nos gestes. Les apports théoriques sont très riches et très sérieux, j'ai vraiment été ravie et pleinement satisfaite de cette formation ! bravo à toute l'équipe ! bonne année à tous et meilleurs vœux pour 2014 !
Amandine Cittone
La formation sur Bordeaux auprès de Faouzia a été une très belle expérience pour moi, riche en belles rencontres et très beaux moments de partage, presque hors du temps. J'en suis vraiment ravie. Faouzia nous a non seulement appris les techniques de massage mais en y mettant tout son coeur et ses connaissances très pointues. J'ai pu voir la différence qu'apportait la présence à l'autre et à soi même lors l'on souhaite prodiguer un massage de qualité aux autres. Cette dimension très importante m'a beaucoup apporté et j'ai appris et intégré beaucoup de choses. J'ai ressenti en massant et en étant massée tout ce qu'il fallait pour que celui ci soit bien reçu par l'autre et qu'il apporte vraiment une détente profonde, afin que le massage devienne un don de soi et que les mains accompagnent le coeur et suivent l'intention. Merci de tout coeur Faouzia pour ces 3 weekends de formation intenses mais tellement enrichissants. Je me sens comblée et heureuse de pouvoir pratiquer ce que j'ai pu apprendre. J'ai hâte de pouvoir faire des formations supplémentaires:)....à très bientôt.
julien
bonjour, j'ai effectué la formation cette fin d'année 2013. une très belle expérience en ce qui me concerne, autant au niveau formation que dynamique de groupe. la formatrice caroline instaure une ambiance idéale pour apprendre dans la joie et la bonne humeur. je suis enchanté d'avoir suivi cette formation et compte poursuivre avec qq modules complémentaires. "un grand moment de la vie" qui m'a apporté beaucoup d'énergie. une école à recommandée évidemment
pulon nathalie
merci à faouzia pour l'enseignement, pour la bienveillance, pour la patience, pour la bonne humeur, pour les émotions engendrées par les mots et les massages, pour le partage... n'oublions pas que le massage se fait avec le coeur, pas seulement avec les gestes... merci aux élèves de ma promo pour la bonne humeur et le partage... merci pour tout ! 10 ans que j'attendais de vivre ça... c'est fait ! j'en veux encore !
Prieur
J'ai passé la formation de base du massage sur les trois week-ends en 2014. Cette formation a été bénéfique pour moi. Et je vais la compléter avec d'autres formations en 2014 pour pouvoir enrichir mes connaissances dans le domaine du massage. L'équipe est très disponible. De plus, j'ai testé la boutique hypotenuse (la Boutique du Massage) : et j'ai reçu des produits de très bonne qualité. Je recommanderai cet établissement à d'autres personnes qui souhaitent se familiariser avec les techniques du massage, soit professionnellement, soit pour soi-même. Je la conseillerai également pour la boutique hypotenuse pour les personnes qui recherchent des produits de très bonne qualité.
leroy
Je suis les cours de formation de massages de l institut hypotenuse et je suis vraiment satisfait de ce que l on nous enseigne, j ai de plus la chance d avoir Faouzia comme annimatrice de formation qui nous montre d autres facettes de ce qu est le massage et ainsi nous permet de masser en profondeur et en donnant plus qu un massage technique, je suis vraiment content de ce que j ai trouvé et appris dans cette formation